• +33 (0)7 69 91 85 15

Les ressources

LA MISSION INTÉGRALE « ÊTRE, DIRE ET FAIRE » !
Du vendredi 12 au samedi 13 février 2016  s’est tenu à Lyon le 1er forum sur la mission intégrale co-organisé par la FMEF  (Fédération de Missions Évangéliques Francophones) et le collectif ASAH (Association au Service de l’Action Humanitaire), l’événement a réuni une centaine de participants.

Retrouvez le programme de ce 1er forum

L’ouvrage « Vivre, annoncer et manifester l’Évangile, pour que le monde croie » rédigé à l’issue du forum rapporte quelques unes des interventions.

Il a été rédigé sous la direction de Evert VAN DE POLL avec la participation des auteurs suivants : Jean-Daniel ANDRÉ, Laura CASORIO, Marc FINKBEINER, Philippe FOURNIER, Martine FRITSCH, Marcel GEORGEL, Daniel HILLION, Chantal d’OLIVEIRA, Christian QUARTIER, Michel VARTON, Laurent WAGHON, Jonathan WARD, Roger ZÜRCHER.

 

Aujourd’hui, le concept de la « mission intégrale » est en train de devenir le nouveau paradigme pour l’action missionnaire – en tout cas dans le monde évangélique. Ce concept fédérateur est capable de rassembler les Églises locales et les organismes axés sur l’évangélisation d’une part, et les organismes consacrés à l’aide humanitaire et l’action pour la justice sociale d’autre part, autour d’une même vision.

Ce livre est le premier dans l’espace francophone à décrire en profondeur l’arrière-plan, le bien-fondé biblique et les caractéristiques de la mission intégrale.

Partageant leurs multiples expériences sur le terrain, les auteurs montrent, de façon bien réfléchie et pratique, comment mettre en oeuvre le concept de la mission intégrale. Au loin, dans les pays en voie de développement, et au près, dans la société occidentale. Ils offrent un nouveau regard sur la présence auprès de nos prochains, et sur la propagation de la Bonne Nouvelle.

Et d’ajouter un troisième contexte encore, celui des Églises persécutées. Il est passionnant de voir comment elles s’engagent dans une mission intégrale dans un pays où le gouvernement restreint considérablement la liberté d’expression et la liberté d’agir dans l’espace public.

Plus qu’un concept, la mission intégrale est un défi lancé aux Églises et à chaque croyant de s’engager dans un témoignage multiple : être, vivre, dire et mettre en oeuvre tout ce que Jésus a enseigné.