• +33 (0)7 69 91 85 15

Organisateurs

Connect missions

Le réseau Connect MISSIONS

Cette année la FMEF devient Connect MISSIONS, mais ses objectifs ne changeent pas !

Connect MISSIONS est avant tout une plateforme de réflexion, d’encouragement, de collaboration et de formation au bénéfice des organismes missionnaires, des Eglises et des chrétiens à travers le monde, notamment dans la Francophonie.

Connect MISSIONS rassemble actuellement 45 associations en Europe Francophone dont des organismes missionnaires, des centres de formations et des centres d’accompagnement dans le ministère.

Nos actions :

  • Animer le réseau des organisations membres par des rencontres, des échanges, la mise à disposition d’outils, et un travail collaboratif.
  • Mettre en place des formations pour accompagner les organisations et leur personnel dans l’accomplissement de leur mission.
  • Représenter et promouvoir la mission et les organisations membres auprès des institutions et des églises. Connect MISSIONS est animatrice du département Mission du pôle oeuvres du CNEF et du RES.

 


Collectif ASAHL’Association au Service de l’Action Humanitaire (ASAH), organisation non gouvernementale (ONG), est un réseau d’associations d’inspiration chrétienne, agissant en particulier dans l’urgence, le développement, le plaidoyer, l’environnement ou la solidarité au Nord et au Sud.

L’objet d’ASAH est de favoriser l’échange, la réflexion et la collaboration entre les associations humanitaires et autres organismes, de mutualiser et renforcer l’efficacité et la qualité des actions de ses membres, et plus largement des acteurs de solidarité, afin de répondre aux besoins réels des populations les plus démunies.

Au travers de ses associations membres, ASAH représente :

  • un champ de projets diversifiés et complémentaires : aide d’urgence, envois en nature, parrainages, protection maternelle et infantile, gestion de centres de soin, alphabétisation, formation, etc.
  • un terrain d’action international : une présence dans 106 pays sur 4 continents.
  • une opportunité pour l’échange d’expériences : lors d’actions communes ou pour la recherche de solutions à des besoins spécifiques.
  • des groupes de concertation qui réunissent des associations qui travaillent dans un même contexte, ou sur un même sujet.
  • des ressources humaines engagées en France ou sur le terrain

ASAH est membre de la Fédération Protestante de France et de Coordination Sud.